Résultats du Pôle Espoir au Test à l’Ergomètre du 1er février 2025

Le samedi 1er février 2025 s’est déroulé le test à l’ergomètre au sein du Pôle Espoir. Pour certains rameurs, cette épreuve s’est tenue dans les locaux du pôle, tandis que d’autres ont participé au Championnat de France d’Aviron Indoor. Globalement, les résultats sont très satisfaisants, confirmant les progrès réalisés par les athlètes.
En effet, mis à part Maëlys qui termine tout de même Vice-championne de France dans sa catégorie et Manon, qui ont concouru au championnat indoor, ainsi que Paul Gremion (malade) et Sacha Bernard (blessé), tous les autres polistes ont réussi à battre leur record personnel de décembre. Les améliorations enregistrées varient de 1 à 9 secondes, une performance appréciée étant donné la courte durée du cycle d’entraînement et la période des fêtes de fin d’année, qui complique généralement la préparation entre les tests de décembre et de début février.
Ces résultats encourageants permettent d’aborder avec confiance les prochaines échéances, notamment le stage de Mimizan qui se tiendra du 15 au 22 février. Ce stage sera une occasion idéale pour poursuivre le travail engagé et peaufiner la préparation en vue des prochaines compétitions.
Bravo à tous les athlètes pour leur engagement et leurs performances !